Vendredi, des adolescents de l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (Ajla) ont organisé une kermesse à l’espace Le-Roy.

Une centaine d’enfants et d’adultes ont pris part à l’événement. Outre des acrobaties et des tours de danse, des stands de jeux et des ateliers étaient animés par les jeunes organisateurs, épaulés par l’équipe éducative de l’association. Des activités manuelles réunissant parents et enfants étaient également proposées.

Des activités diverses et variées

Selon Yassine Achboun, responsable d’animation, cette manifestation avait pour objectif de « responsabiliser et valoriser les jeunes par la mise en place d’une action collective », tout en donnant l’occasion de rencontrer les familles pour recenser leurs idées ou besoins.

« Nous prenons en compte les besoins exprimés et faisons en sorte de les concrétiser à travers nos actions », complète Fouad Benhalla, le président.D’ailleurs, l’Ajla propose un programme riche et varié pour les vacances d’été. Les enfants de 6-8 ans et 8-10 ans vont profiter de deux séjours à la commanderie d’Arville, d’un stage de théâtre et d’une semaine « Apprendre à rouler à vélo ». Les ados, 11-14 ans et 15-17 ans, séjourneront à Briançon avec, au programme, des actions sur le recyclage, le sport, la nature… Enfin, une ferme éphémère s’installera les 30 et 31 août à l’espace Marie-Claire-Le-Roy.