Publié le 01/03/2023, la république du centre.
Jeudi dernier, au gymnase Georges-Landré, 120 enfants fréquentant l’Ajla (Association des jeunes du Laos et leurs amis), dont certains accompagnés de leurs parents, ont participé à une journée de sensibilisation au handicap.
Un projet qui avait pour objectif de réduire les craintes et de changer de regard face au handicap, tout en sensibilisant les participants à la différence. Durant cette journée, un programme d’activités de sport adapté a été proposé, afin de permettre au public de se mettre à la place des personnes porteuses de handicap : cécité, personnes malentendantes ou porteuses de difficultés mentales.
En parallèle, des échanges entre les familles et les différentes associations partenaires, mais aussi de personnes porteuses de handicap, ont permis de mieux comprendre leurs difficultés au quotidien, ainsi que de mettre en avant toutes les avancées et les manquements au niveau du handicap. Une journée très riche pour tous les participants, grâce à la collaboration des acteurs spécialisés comme la fédération des aveugles du Centre-Val de Loire, un Sourire pour Tissem, Bouchon d’amour…