Une action effectuée de bon cœur ! Profitant de la période des vacances scolaires qui vient de s’écouler, des membres de l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (AJLA) ont pris part, la première semaine des congés, à des maraudes initiées par l’association Le Rendez-Vous Solid’r.
Les adolescents ont également collecté les produits nécessaires à la confection de pas moins de 84 kits petit-déjeuner. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. En effet, ils ont aussi participé à la distribution hebdomadaire de repas organisée par l’association caritative saranaise.
Cette action, qui sera reconduite à chaque période de vacances scolaires tout au long de l’année 2024, s’inscrit dans le cadre d’un projet global qui vise à faire découvrir le travail caritatif aux enfants et adolescents de l’association argonnaise. C’est dans ce cadre que des membres du Rendez-Vous Solid’r sont récemment venus présenter les missions et les objectifs de leur association.
À la découverte du travail caritatif et altruiste
« Nos jeunes ont été répartis en trois groupes thématiques afin de mieux connaître l’action du Rendez-Vous Solid’r. Ils ont pu se réapproprier, à cette occasion, les valeurs d’entraide, d’altruisme et de cohésion qu’ont en commun nos deux associations », explique Issa Sy, éducateur sportif au sein de l’AJLA.
L’échange qui en a suivi a été l’occasion pour le président du Rendez-Vous Solid’r, Newfel El-Messaoudi, de rappeler que son association a vu le jour en février 2021. Elle distribue, chaque mercredi soir, un repas composé d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’un kit petit-déjeuner aux nécessiteux. « Nous mettons également en œuvre des actions à l’international comme des forages permettant l’accès à l’eau potable ou de l’aide matérielle et alimentaire au sein d’orphelinats », a-t-il ajouté.