Une cinquantaine d’enfants ont participé, au cours des quatre dernières semaines, à des communications autour de thématiques variées à l’initiative de l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (Ajla).

Animées par la Ligue de l’enseignement du Loiret, ces interventions, à l’espace social Marie-Claire-Leroy, étaient destinées à trois catégories d’âge distinctes : les 6-8 ans, les 8-10 ans et les enfants de 11 ans et plus. Avec, bien évidemment, une thématique différente à chaque fois : l’égalité entre les filles et les garçons, pour les plus jeunes ; imagine ta ville ; la prévention des discriminations pour les plus grands.

« Il y avait 16 participants de chacune des trois catégories à chaque intervention. Cela se passait une fois par semaine, à savoir le mercredi », détaille Lassana Traoré, animateur socio-sportif au sein de l’association argonnaise. Selon lui, la thématique qui a retenu le plus l’attention des participants fut incontestablement celle relative à l’égalité entre les filles et les garçons. « Elle a suscité un débat très riche. Mais cela ne veut nullement dire que les deux autres thématiques n’ont pas intéressé nos jeunes, bien au contraire. »