À peine les activités de l’été terminées, que l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (Ajla) a repris du service en organisant, dimanche après-midi, la quatrième édition de « Récré famille », à l’espace social Marie-Claire-Le-Roy.

Animation familiale par excellence, cette manifestation financée par les services de la préfecture et de la ville a été marquée par la mise en place de structures gonflables et d’ateliers ludiques et éducatifs. Une collecte de denrées alimentaires non périssables a été également organisée au profit d’associations caritatives.

Pour rappeler tout le travail effectué par l’association depuis sa création en 1983, une exposition de photos, de coupures de journaux et d’archives a été mise sur pied.

Un film retraçant son action pour la promotion des valeurs de la République et déclinant ses orientations éducatives a été également diffusé. Les présents ont eu droit à diverses activités culturelles et artistiques axées sur la citoyenneté et la laïcité. Très touché par les messages de félicitations qui lui ont été adressés, le président Fouad Benhalla n’a pas manqué de remercier tous ceux et celles qui aident son association à accomplir ses missions au quotidien. De même, il a tenu à rappeler que l’Ajla « œuvre depuis toujours à la prévention de toute forme de rupture sociale, du cursus scolaire à la vie professionnelle, en accompagnant dans les meilleures conditions possibles notre public ».