Publié le 11 septembre 2025 à 06h00
Conjuguer passion du ballon rond avec valeurs de solidarité et d’entraide ! Tel est l’objectif assigné au tournoi de football abrité, samedi, par la plaine de jeu du Belneuf.
Organisée par l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (Ajla), cette compétition solidaire a rassemblé une centaine de jeunes de l’agglomération.
Chaque participant devait apporter une fourniture scolaire. Grâce à cela et à une collecte mise en place au niveau de l’espace social Marie-Claire-Leroy, l’Ajla a pu constituer 92 kits scolaires complets destinés à des écoliers et des collégiens. Les cahiers, feuilles, stylos et autres compas collectés ont ainsi été distribués le lendemain devant les locaux de l’association argonnaise.
Des ateliers portant sur la nutrition et la solidarité ont été organisés en marge du tournoi. « Cette compétition illustre parfaitement notre engagement : mettre le sport au service du bien commun, fédérer la jeunesse autour des valeurs de solidarité et montrer que chacun peut, à sa mesure, contribuer à un avenir plus juste », a souligné Karim Seck éducateur socio-sportif à l’Ajla.
