Publié le 15 avril 2025 à 06h00

À l’initiative de l’Ajla, un tournoi de futsal solidaire s’est déroulé, samedi, au gymnase Céline-Lebrun.

Celui-ci a vu la participation de plus de soixante jeunes issus des quartiers d’Orléans (Argonne, Gare), de Fleury-les-Aubrais, de Saran et d’Ingré.

Pour les organisateurs, il s’agissait de coupler une compétition sportive à une action solidaire. « Cet événement est une ode à la solidarité, au partage, à l’entraide, à la charité, au respect et à la tolérance. C’est pour cela que nous avons tenu à organiser à l’occasion une collecte de denrées alimentaires au profit des plus nécessiteux. C’est important de partager des moments de sport et de solidarité et inculquer les valeurs qui vont avec aux adultes de demain », indique Karim Seck, éducateur sportif au sein de l’Ajla.

Selon lui, le sport, « formidable levier d’inclusion sociale », a été un moyen de mobiliser les participants autour de valeurs communes. L’ambiance fut festive aussi bien sur le terrain que dans les gradins du gymnase Céline-Lebrun où des dizaines de spectateurs, des bénévoles et des proches des participants avaient pris place. Face au succès rencontré par cette première édition, les organisateurs songent à faire de ce tournoi un rendez-vous annuel.