La troisième édition de la Ferme au clos Gauthier, qui a été abritée, dimanche après-midi, par la rue André-Garnier, a attiré des dizaines d’enfants et de parents du quartier. Et même d’ailleurs.
Organisée par l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (Ajla), la manifestation a été marquée par la présence de quelque quatre-vingts animaux dont des vaches, des poules, des oies, des moutons, des ânes et autres lapins qui ont suscité la curiosité des plus petits.
« Initier les enfants à la protection de la nature »
Un apiculteur était également de la partie, de même qu’une smoocyclette, un vélo qui permet de mixer des fruits frais en pédalant. Last but not least, des structures gonflables étaient mises à la disposition des jeunes visiteurs alors que des jeux sportifs leur étaient proposés.
Mais les animations qui ont rencontré le plus de succès sont incontestablement les balades à poney et les promenades en calèche. Comme lors de la précédente édition, qui s’est tenue en 2020, des files d’attente se sont formées devant les stands proposant ces activités.
Financée par les services de la ville d’Orléans et de la préfecture du Loiret, l’opération se veut un moyen « d’initier les enfants à la protection de la nature tout en leur permettant de s’amuser », selon le responsable de l’Ajla, David Prage.