Une fois n’est pas coutume, la cinquième édition de la Ferme au Clos-Gauthier n’a pas été abritée par le Clos Gauthier, mais plutôt par le centre social Marie-Claire Leroy.

Et pour cause, les travaux de démolition des trois immeubles qui constituent la résidence Clos Gauthier ont débuté.

Outre cette délocalisation, cette édition 2024 qui a eu lieu dimanche sous un beau soleil, a été marquée par l’augmentation du nombre d’animaux présents par rapport à l’édition 2023.

Mettre l’accent sur la nature

« Il y a même un bébé poney », a illustré David Prage, le responsable de l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (Ajla) qui a initié cette manifestation. « Nous avons voulu mettre un peu plus l’accent sur la nature et l’importance de la préserver à travers des animations diverses et variées », a indiqué, pour sa part, Fouad Benhalla, le président de l’association. Comme lors des précédentes éditions, les animaux de la ferme équestre de Fay-aux-Loges, dont des chevaux, des ânes, des chèvres, des agneaux, des lapins et des vaches, ont constitué une véritable attraction pour les nombreux enfants qui se sont déplacés en compagnie de leurs parents pour partager un moment de détente.

Comme prévu, les balades en poney et les promenades en calèche ont rencontré beaucoup de succès. Au programme également, il y avait des jeux éducatifs, des activités sportives en plein air et des ateliers de théâtre et de contes.

Une collecte de produits alimentaires au profit du Secours populaire était également de la partie.