Article république du centre du 30/09/2022
La place Mozart s’est transformée, dimanche, en une vaste aire de jeux à l’occasion de la troisième édition de « Récré famille ».
Structures gonflables, jeux en bois, échecs, animations musicales, les nombreux habitants qui se sont déplacés avaient l’embarras du choix pour occuper leurs enfants, le temps d’un après-midi.
Organisée par l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (AJLA), la manifestation a également permis de collecter des denrées alimentaires au profit de l’antenne locale du Secours populaire.
Cette édition 2022 de « Récré famille », la première à être organisée depuis le début de la crise sanitaire, avait notamment pour objectifs, selon ses organisateurs, de « favoriser le vivre-ensemble, renforcer le lien parents-enfants et l’accès aux loisirs ».
Il y a lieu de signaler qu’outre l’AJLA, plusieurs autres associations présentes dans le quartier ont pris part à cette fête, à l’instar de l’Union pétanque argonnaise, de l’USO échecs, du Cercle Michelet et d’Argonne basket initiation loisirs.