Le quartier de l’Argonne a été tiré de sa torpeur estivale, vendredi après-midi, par une manifestation originale organisée par l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (Ajla).
Un défilé pas comme les autres, auquel ont pris part de nombreux enfants, a arpenté les principales rues du quartier. Le cortège festif a démarré de l’espace social Marie-Claire Leroy qui abrite le siège de l’Ajla et pris la direction de l’emblématique place Mozart dans une ambiance… bon enfant ! Emmitouflés dans des tenues traditionnelles et portant des drapeaux de différents pays, les jeunes manifestants se sont ensuite dirigés vers l’Argonaute puis vers le Clos-Gauthier.
« C’est le second défilé du genre que nous organisons après celui de la semaine dernière qui a mis à l’honneur le Laos. Pour cette semaine, nous avons pensé à changer de continent en choisissant le Mali et la Mauritanie sachant que de nombreux habitants du quartier sont originaires de ces deux pays là», a expliqué Sabrina Joachim, médiatrice enfance-famille au sein de l’association organisatrice. Les portes de l’Ajla resteront ouvertes tout au long du mois d’août.