Publié le 12/03/2022, république du centre, L’exposition regroupe des personnalités qui ont marqué l’Histoire et des anonymes du quotidien.
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, l’espace Marie- Claire-Leroy abrite depuis mardi une exposition portant sur des femmes du monde, mais aussi du quartier, qui se sont distinguées. Chacune à leur façon.
Initiée par l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (Ajla), cette manifestation se veut un hommage aux femmes engagées. « Nous avons décidé de mettre en avant toutes celles qui se sont battues ou se battent encore pour l’égalité, pour la justice, pour le savoir », souligne Sabrina Joachim, médiatrice enfance-famille au sein de l’association.
Elles font apprendre le français
Ce qui fait l’originalité de l’exposition est qu’elle regroupe des personnalités qui ont marqué l’Histoire, à l’instar de Marie Curie, Joséphine Baker ou encore Simone Veil. Mais aussi des anonymes du quotidien, qui œuvrent pour le bien d’autrui, à l’image de Danielle, Haja et Ghislaine « qui permettent à des dizaines de femmes d’apprendre le français pour mieux s’intégrer au sein de la société et de sortir de chez elles pour prendre part à des activités diverses et variées »