Pour sensibiliser les enfants et leurs parents sur les bonnes pratiques alimentaires et hygiéniques, l’Association des jeunes du Laos et leurs amis a mis en place un « pôle santé » à l’espace social Marie-Claire-Le-Roy.

Regroupant plusieurs services, la structure éphémère répond aux questions que l’on se pose sur la santé. 

Entrant dans le cadre du « Mois de la santé », cette action financée par les services de la préfecture et de la Ville a été l’occasion pour les organisateurs de rappeler qu’il est possible de manger équilibré avec un petit budget : « L’alimentation équilibrée n’est pas forcément une question de moyens, elle a un lien direct avec l’éducation, c’est pourquoi nous avons tenu à associer les parents à cette manifestation. »  Différents atelier animé pendant un mois par deux étudiantes en BTS diététique ont permis de communiquer sur le nutri-score et la préparation de repas équilibré pour tout les publics de l’association .

Avec le soutien de CPAM, L’ajla a participé au programme de prévention de l’hygiene bucco-dentaire avec les interventions d’un dentiste auprès de tout les jeunes et enfants de l’association . De plus une campagne d’inscription au bilan de santé de la cpam se déroule toute l’année