ouer au futsal tout en contribuant à une action caritative ! Tel est le fondement du tournoi organisé, samedi dernier, par l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (Ajla) au gymnase Claude-Robert.
Intitulé Trophée solidaire, le tournoi a vu la participation de dix équipes de six joueurs chacune, représentant des associations et des centres sociaux de la métropole orléanaise, à l’instar de l’Union pétanque argonnaise, Orléans Futsal, la Maison pour tous Sud de Saint-Jean-de-la-Ruelle, la Maison pour tous de Fleury-les-Aubrais ou encore la Smoc de Saint-Jean-de-Braye. Selon les organisateurs, « la finalité était surtout de collecter des denrées alimentaires au profit des personnes démunies ».
« Le futsal était en quelque sorte un moyen de venir en aide aux nécessiteux, confie Karim Seck, animateur socio-sportif au sein de l’Ajla. L’idée, c’était de rassembler en cette période de vacances scolaires des jeunes de plusieurs quartiers de Saran, de Fleury-les-Aubrais, de Saint-Jean-de-la-Ruelle et d’Orléans bien évidemment autour d’une action solidaire. » Il précise que chaque participant était venu avec au moins une denrée alimentaire et que la collecte a été remise ensuite à une association caritative.