Jeux, ateliers et séjours de découverte étaient au menu cet été

Les enfants du quartier ont eu la possibilité de prendre part à des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer. © Droits réservés

Pas moins de 120 jeunes ont bénéficié des diverses activités et animations qui ont été mises en place tout au long de l’été.

L’été 2022 aura été animé jusqu’au bout pour l’Association des jeunes du Laos et leurs amis (AJLA). En effet, l’association argonnaise n’a pas lésiné sur les activités et les animations pour occuper ses adhérents. Jeux sportifs et éducatifs à l’occasion d’une kermesse organisée par les 15-17 ans, actions de sensibilisation aux dangers du numérique et à la sécurité routière, atelier théâtre, rencontres avec des entrepreneurs locaux dans le cadre d’une session de découverte des métiers, séjours à la commanderie d’Arville et à Briançon, ferme pédagogique éphémère au centre Marie-Claire-Leroy… le programme a été à la fois riche et varié.

« À l’Argonne, peut-être plus qu’ailleurs, il y a des familles qui n’ont pas les moyens de partir en vacances. L’un de nos principaux objectifs était justement d’offrir aux enfants issus de ces familles la possibilité de faire des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer », souligne le responsable de l’animation au sein de l’association, Yassine Achboun.